Ce jeudi 20 octobre 2011, le Club est intervenu lors du 4ème Forum Côte d’Azur Ecobiz des Réseaux et Communautés d’Entreprises à la CCI de Nice en organisant un Speed Business Meeting et auparavant au travers d’une Table Ronde sur le thème : “Convaincre à coup sûr ses clients, ses collaborateurs, son N+1, son public

Vous trouverez ci-après le détail des intervenants et de leurs interventions et les liens pour télécharger leurs supports de présentation.

Animation :

Béatrice SCHNEIDER, cofondatrice de l’organisme de formation HCD INSTITUTE, expert de la formation développement personnel, base ses actions de formatrice et de coach certifié en entreprise sur la pensée créative, l’intuition, la planification stratégique et l’action.

Créant ses propres supports et plans pédagogiques, elle élabore des techniques originales d’animation, tels que les « Cafés Coach » qui permettent de sensibiliser, une fois par mois, les entreprises de la région PACA à l’efficacité et aux bénéfices de la formation continue et du Coaching.

Master coach certifiée, formée à l’analyse transactionnelle, la PNL, la Process Communication et la Communication Non Violente, elle excelle dans des domaines tels que la gestion de crise et de conflits, la gestion des émotions et du stress.

 

Interventions :

 

Psychologie de la persuasion

Diplômé en marketing et auteur de livres et sites en psychologie évolutionniste et psychométrie, Philippe GOUILLOU a concilié les deux pour aider les entreprises à bénéficier dans leur marketing et leur communication des dernières découvertes en psychologie et en neuromarketing.
Pour sa présentation, il a choisi de dévoiler quelques découvertes récentes amusantes, notamment dans le domaine de la Cognition Incarnée (Embodied Cognition). La version rédigée de son intervention avec toutes les références bibliographiques est téléchargeable sur son site Evopsy

 
L’art de convaincre un client

Frédéric BOUTEILLER met à votre disposition 32 ans d’expertise dans tous les postes de la fonction commerciale et sa passion pour le commerce. Il a crée IDFIX Formation depuis 6 ans et construit sa notoriété sur la formation des équipes commerciales (vendeurs, commerciaux, managers commerciaux). Il accompagne au quotidien des PME-TPE- Créateurs d’Entreprises dans tous les secteurs d’activités. Il vous permet de « Vendre votre Savoir »
Son intervention est axée sur l’Art de convaincre un client.

 
Convaincre ses collaborateurs

Pascal TREMBLAY est un ancien Handballer de niveau national qui a une expérience de 13 ans de management en multinationales et PME. Coach, Maître Practicien PNL, il a créé Access To Performance, société de formation certifiée par CRESTCOM International et d’accompagnement de dirigeants (Conseil & Coaching).
Pour son intervention, il a choisi de détailler l’importance de la synchronisation au sein de son équipe, seul moyen de créer le canal de communication entre tous.

 
Convaincre son N+1

Après 10 ans d’expérience en informatique et 20 ans de management au sein d’une multinationale à Sophia Antipolis, Alain AZENCOTT, Coach certifier COS® a co-créé TAFA qui propose une méthode innovante associant la formation avec l’accompagnement individuel.
Pour son intervention il a choisi de montrer comment l’étude de la “Carte du Monde” permet à chacun de convaincre son N+1.

 
Convaincre son public

Véronique LEROY a 20 ans d’expérience dans le marketing et l’événementiel et est maintenant Chargée de Formation au sein de Formation Négociation. Elle est également Secrétaire Générale de l’association de prise de parole en public Toastmaster Côte d’Azur.
Son intervention détaille quelques-uns des moyens les plus efficaces de convaincre un large public.